Le blog d'Amandine

Filtrez, c’est bon pour la santé !

L’eau du robinet est parfaitement potable, cela fait ne fait aucun doute. Cependant on lui trouve toujours un petit goût de chlore ou un air légèrement calcaire… Alors pour profiter d’une eau encore plus saine, passez aux filtres ! 

Filtrez votre eau avec une simple carafe design et colorée !

Pourquoi traiter l’eau du robinet ?

Filtrer son eau courante permet en général d’améliorer la saveur de celle-ci et d’éliminer les particules qui pourraient encore s’y trouver : nitrates, métaux lourds ou même du plomb si vos canalisations sont anciennes. Ce n’est donc plus la peine de vous ruiner en bouteilles d’eau minérale. N’oublions pas que la France est le plus gros consommateur mondial, avec tous les désagréments écologiques que cela entraîne !

Read more →

Ladurée et les macarons, un mariage à succès

Un kit à macarons pour retrouver le goût de Ladurée...

Avec des accessoires de pâtisserie adaptés et un kit à macarons bien pratique, je me lance parfois dans la conception de mon péché mignon, avec l’espoir d’égaler le goût unique des macarons Ladurée ! Cette maison, aujourd’hui mondialement célèbre grâce à ses petits délices pastel, a connu le succès dès le XIXe s. en ouvrant l’un des tout premiers salons de thé parisiens dans le quartier de la Madeleine. Pierre Desfontaine, le petit-fils du fondateur, eut ensuite l’idée en 1930 d’ajouter de la ganache au milieu de deux petits macarons. Le succès de Ladurée était parti pour durer, et le fait que de grands pâtissiers comme Pierre Hermé aient collaboré avec la marque n’y est sûrement pas étranger…

Trucs et astuces pour une cuisine bien rangée

Pour que passer derrière les fourneaux ne devienne pas une corvée, sachez comment agencer et ranger votre cuisine. Avec quelques petits conseils avisés, vous gagnez du temps, de l’espace et retrouvez l’envie de jouer au chef étoilé !

Variez les formats de meubles

Read more →

Amandine September 28, 2014 Leave A Comment Permalink

Amandine September 23, 2014 Leave A Comment Permalink

L’art de déguster un bon vin

Sans pour autant en faire tout un fromage, la dégustation d’un grand cru n’est pas une chose à prendre à la légère !

Chaque type de vin doit être bu à une température donnée : pas plus de 12° pour le vin blanc, entre 13° et 15° pour les rouges légers et 18° pour ceux plus corsés. Passez dans une carafe un vin rouge âgé pour qu’il respire et que les impuretés se déposent. Choisissez ensuite votre verre de dégustation. Il doit être impeccable pour bien apprécier les nuances de couleur, car on déguste aussi avec les yeux ! Préférez les verres en cristal dont l’ouverture est resserrée. Ainsi les arômes restent concentrés dans le récipient, prêts pour que votre nez et votre palais en appréhendent toutes les subtilités… 

Lot de verres dégustation

Amandine September 8, 2014 Leave A Comment Permalink