Le blog déco linge & luminaires

Comment disposer un chemin de table ?

chemin de table. déco, arts de la table

Le chemin de table donne le ton de vos repas : élégance, raffinement et charme.

Cette pièce de tissu fait entre 45 et 50 cm de large pour une longueur allant de 1,5 m à plus de 2 m. Adaptez ses dimensions à l’usage que vous en faites.

Si vous le posez en longueur, il sera sensiblement de la taille de votre nappe. Il vous permet alors de disposer vos plats et votre centre de table. Pour les Fêtes, accessoirisez votre chemin de table avec des paillettes, de petites étoiles ou… du gros sel pour un effet neige !

Si vous préférez utiliser vos chemins de table transversalement (comme des sets), veillez à ce qu’ils ne soient pas trop longs, car ils ne doivent pas toucher les chaises ! Veillez également à ce qu’ils soient assez larges pour accueillir assiette et couverts. Dans cette disposition, vous comptez 1 chemin pour 2 convives assis face à face pour créer une table originale et distinguée.

Vita fait le show à la maison !

Venez découvrir les nouveaux luminaires de la marque VITA ! Elle donne une nouvelle vie à sa collection de suspensions en détournant les abat-jours en lampe à poser et lampadaire. Vous pourrez ainsi installer votre luminaire dans toutes les pièces de votre maison et profiter au quotidien de son style très décoratif. 

vita-delamaison.fr

Read more →

Fleurs éternelles

Les fleurs artificielles se glissent dans la déco de toute la maison. Elles subliment votre table, elles se font incontournables dans la salle de bain et sont bien pratiques pour mettre de la bonne humeur dans les pièces sombres de la maison.

DFL8003997-pivoines-amadeus-delamaison.fr

Read more →

Ô miroir…

miroir déco design

Le miroir n’est pas seulement un objet décoratif à l’esthétique soignée qui embellit vos murs.

Véritable atout de décoration, il participe pleinement à l’ambiance lumineuse que vous créez et modifie votre perception de l’espace. Installez un grand miroir pour approfondir une pièce, ou 2 miroirs en face à face pour jouer des reflets à l’infini et agrandir très sensiblement un espace. Vous pouvez aussi choisir de suspendre une multitude de petits miroirs pour créer un jeu de lumières cosy.

Emdé, qui conçoit des objets muraux décoratifs depuis 1937, s’appuie sur son savoir-faire à la française pour créer des miroirs design au look contemporain et ludique. Ses miroirs multifacettes, qui captent et renvoient la lumière de différents points de votre pièce, sont de véritables "œuvres d’art" !

Eclairage indirect sur les luminaires

L’ambiance lumineuse est une composante incontournable de la décoration d’intérieur. Au moment de choisir un lustre, une lampe d’appoint ou des appliques, adoptez l’œil d’un metteur en scène. Imaginez les effets lumineux que vous allez créer. Une fois définies vos envies, adoptez le style qui vous séduit. Delamaison.fr a sélectionné pour vous Muno, créateur de luminaires, tant pour la qualité de ses produits que pour leur design résolument tendance.

luminaires ambiance cosy

Read more →