Confidences sur l’oreiller

oreiller, confort, couDites-moi comment vous dormez, je vous dirai quel oreiller choisir.

Vous dormez sur le dos ? Optez pour un oreiller ferme d’épaisseur moyenne (10 cm maximum). Les modèles ergonomiques sont faits pour vous.

Vous vous couchez à plat ventre. Choisissez un oreiller moelleux et fin de 5 – 6 cm d’épaisseur, idéalement à mémoire de forme. Votre tête reste calée dans la position qui vous convient.

Si vous dormez sur le côté, préférez un modèle épais, adapté à votre morphologie. Plus vous êtes large d’épaules, plus votre oreiller sera haut. Vos cervicales restent ainsi en ligne.

Côté matière, privilégiez les oreillers dotés d'un rembourrage synthétique traité antiacarien qui passent en machine.

Enfin, n’oubliez pas que la durée de vie de votre oreiller est limitée ! Seuls ceux en latex restent confortables plus de 4 ans.

Sophie 10 novembre 2014 Leave A Comment Permalink

Bien plus qu’un meuble TV !

N’importe quel meuble ne peut pas accueillir une télévision. Évidemment, il doit être robuste et stable. Il doit aussi être à "la bonne hauteur", qui ne sera pas la même dans le salon ou la salle à manger. Le meuble TV peut être discret ou se faire meuble de rangement. Enfin, quel que soit votre choix, il devra s’intégrer à votre déco… 

L001-MSA6072057-meuble-tv-axe-design-delamaison.fr

Read more →

Sophie 10 octobre 2014 Leave A Comment Permalink

Les matelas été hiver

Le matelas double face a 2 garnitures différentes. Côté hiver,  il retient la chaleur, côté été, il l’évacue.

Sommier à ressorts

Retourner son matelas été hiver offre plusieurs avantages :

- c’est hygiénique, tous les matelas se retournent régulièrement ;

- c’est confortable, votre matelas est adapté à la saison ;

- c’est économique, inutile de surchauffer votre chambre en hiver ;

- et cela prolonge la durée de vie de votre matelas en uniformisant les surfaces d’usure.

Quand vous le retournez, offrez-lui quelques heures en position verticale, qu’il s’aère. Idéalement, faites-lui prendre le soleil. Pensez aussi à faire une rotation tête-pieds. Ainsi, vous évitez les usures marquées.

Astuce : Comment reconnaître la face été de la face hiver ? Trouvez l’étiquette ! Elle est toujours posée côté hiver.

Sophie 23 septembre 2014 Leave A Comment Permalink

Pratique la commode !

Inventée par André-Charles Boulle, la commode allie esthétique et fonctionnalité. Pour qu’elle soit pratique, il faut qu’elle soit adaptée à vos besoins. Pensez à ce que vous rangerez dans ses tiroirs, choisissez le bon bois pour le bon usage et, une fois définis ces critères de choix, laissez libre cours à vos envies !

MRA0008448-commode-murano-delamaison.fr

La commode et ses tiroirs

Traditionnellement, une commode compte 3 grands tiroirs, ou 2 petits et 2 grands. Certaines commodes n’ont que des demi-tiroirs. Pour bien choisir votre meuble de rangement, faites une liste de ce que vous y mettrez. Vous saurez ainsi s’il vous faut plus de grands tiroirs (linge de maison) ou des petits (lingerie).

Read more →

Sophie 8 septembre 2014 Leave A Comment Permalink

Plus belles les nuits avec Pirelli

Bonjour à tous !

Venez découvrir la nouvelle gamme de la marque PIRELLI, qui est déjà en ligne sur delamaison.fr ! Forte d'une expérience de plus de 80 ans, PIRELLI est aujourd'hui la première marque de literie utilisant la technologie Latex en France et en Italie. Produits en France, les matelas PIRELLI bénéficient d'une expertise industrielle et technique utilisant un procédé de fabrication du latex unique au monde. Les matelas PIRELLI offrent une véritable différenciation technologique et des conforts de sommeil inégalables.

pirelli-delamaison.fr

Read more →

admin 21 juillet 2014 Leave A Comment Permalink